L’inventeur
Jean-Martin SCHWAAB, inventeur et concepteur alsacien (avec 2 brevets à la clé), a conçu ce système à partir de 2012 avec l’aide de nombreux partenaires locaux, notamment son fils Antoine, Ingénieur en Développement pour les premiers plans, le Lycée Professionnel Marchal de Molsheim (67) pour le premier prototype, une métallerie-tôlerie d’Ostwald (67) pour la première série, une association d’aide à l’Insertion Professionnelle pour le conditionnement, etc…
Son neveu Stéphane JOST l’a rejoint en 2016 pour le développement de l’invention. Ensemble, ils ont progressivement étoffé la gamme, élaboré la fabrication et la logistique. Stéphane a réussi à pénétrer des réseaux très porteurs, tels que la diffusion de l’innovation sur M6 dans l’émission « Maison à vendre » présentée par Stéphane PLAZA, mais aussi, des réseaux de distributeurs dans le domaine du DIY, des grandes surfaces de bricolage, etc…
Un concept totalement exclusif et novateur
Le concours Lépine, un accélérateur !
Médaille d’Argent au concours Lépine – Paris
Le premier brevet déposé en 2013, a été récompensé par une Médaille d’Argent au Concours Lépine International de la Foire de Paris, validant ainsi la qualité de l’invention.
Médaille d’Or au concours Lépine – Strasbourg
Le second brevet quant à lui a connu le même succès avec une Médaille d’Or en 2016, au Concours Lépine Européen de la Foire Européenne de Strasbourg, confirmant par là que l’innovation rassemblait tous les critères pour devenir une « success story« .
La peinture sans Bagrine…
Un vrai casse-tête !
L’activité de la peinture décorative est par définition appréciée pour son résultat mais rébarbative par son application ; mains sales, tâches au sol, pinceaux engorgés et qui tombent au sol ou dans le pot.